1. Home
  2. Actualités
  3. L'actualité B2B
  4. L'actualité des filières
  5. Filière Meuble
  6. EspritMeuble 2025 : « Unis pour Réussir »
EspritMeuble 2025 : « Unis pour Réussir »

EspritMeuble 2025 : « Unis pour Réussir »

0
0

Du 15 au 18 novembre prochains, EspritMeuble réunira plus de 400 marques à Paris Expo Porte de Versailles pour sa 13e édition. Avec une surface de 45 000 m² déjà réservée à 74 %, le salon s’impose comme un catalyseur de business et d’innovation dans un secteur en pleine mutation.

EspritMeuble est un salon né de l’initiative de plusieurs industriels de l’ameublement. Ils se sont unis pour créer le rendez-vous des professionnels de l’ameublement, conciliant business et convivialité. La manifestation permet à tous les professionnels du secteur de se retrouver chaque année dans un cadre premium et convivial, pour échanger, développer leur business, faire la promotion ou découvrir les dernières innovations, tendances et collections en matière de meubles, canapés, salons, literies, cuisines, électroménagers, salle de bain et décoration. Pour sa 13e édition, le salon place la barre haut. Sous la bannière fédératrice « Unis pour Réussir », le salon entend répondre aux défis d’un marché en profonde transformation en réunissant fabricants, distributeurs et prescripteurs autour de solutions concrètes et durables. En novembre prochain c’est donc plus de 400 marques françaises et européennes qui investiront les allées du Pavillon 1 du parc des expositions de la Porte de Versailles, pour aller à la rencontre de quelque 14 000 visiteurs professionnels, dont 2 500 issus du secteur contract. « Plus que jamais, fabricants et distributeurs ont besoin de se rassembler pour avancer. EspritMeuble est un catalyseur de ces synergies », souligne Gaëtan Ménard, président du salon.

Un salon repensé autour de trois piliers : business, innovation, partage

L’édition 2025 s’articule autour de trois axes majeurs. Le pilier business mettra en lumière les nouveautés produits, des solutions de croissance et des parcours métiers personnalisés. Le pilier innovation valorisera les technologies émergentes et les nouveaux usages. Enfin, le pilier ensemble renforcera les échanges à travers conférences, temps forts collectifs et services sur mesure pour les visiteurs.

Un salon augmenté et des services étoffés

L’expérience visiteur évolue également : accès gratuit, restauration offerte, plateforme hôtelière dédiée, et un tout nouveau service de restauration à table premium pour les moments d’échanges privilégiés. En parallèle, EspritSuccès, RadioEspritMeuble, webinaires, newsletters thématiques et podcasts enrichiront la communication du salon tout au long de l’année.

Nouveaux temps forts et dynamisation du secteur

Les M Awards récompenseront désormais les trois meilleures marques par catégorie (or, argent, bronze), avec un vote partagé entre la presse professionnelle et les grands acheteurs. Un programme de conférences rassemblera plus de 100 experts du secteur, avec la participation de fédérations majeures (CNEF, SNEC, CFAI…).

Focus sur EspritContract : plus structuré, plus inspirant

L’espace EspritContract, dédié aux projets professionnels et à la prescription, prend de l’ampleur avec une présence intégrée sur les stands multi-secteurs, mais aussi un espace centralisé EspritContract Inspirations, conçu pour les marques spécialistes du mobilier sur mesure, matériaux innovants et agencement.

EspritMeuble 2025 confirme ainsi sa position de plateforme incontournable pour tous les acteurs de l’ameublement, du meuble au sommeil, de la cuisine à la décoration, avec une offre structurée autour de cinq grands secteurs : EspritMeuble, EspritSommeil, EspritCuisine, EspritDeco et EspritContract.

HOME FASHION NEWS Home Fashion News, Le magazine des professionnels de l’univers maison
Close