
Lékué change de dimension et s’ouvre au monde
La marque espagnole d’ustensiles de cuisine entre dans une nouvelle phase de développement, marquée par une stratégie d’internationalisation et une identité visuelle repensée.
Portée par le slogan « From Barcelona to the world », Lékué annonce un tournant stratégique majeur. Intégrée au sein du groupe Brabantia, certifié B Corp, la marque mise sur un rayonnement mondial accru tout en consolidant ses fondamentaux : design, fonctionnalité et durabilité. Les pôles Innovation et Marketing restent basés à Barcelone, cœur battant de la marque. « Lékué entame une nouvelle ère. Nous voulons être présents dans plus de cuisines à travers le monde, tout en proposant des solutions culinaires simples, saines et respectueuses de notre identité », déclare Natalia Cabrera, directrice générale de Lékué. Avec une présence commerciale dans 64 pays, Lékué entend renforcer ses positions historiques (notamment en France et en Espagne) tout en accélérant sa conquête de nouveaux marchés. Cette phase de croissance repose aussi sur une refonte de son identité visuelle et un ancrage fort dans les engagements durables portés par le groupe.
“Good Food Made Easy” : Lékué repense la cuisine du quotidien

Design, simplicité et alimentation saine au cœur de la nouvelle feuille de route de la marque espagnole, qui répond à une demande croissante de praticité dans les foyers. Dans un contexte où les cuisines se réduisent et le temps manque, Lékué renforce son positionnement avec une promesse claire : “Good Food Made Easy”. Inspirée par de nouveaux modes de cuisson comme la friteuse à air, la marque développe des ustensiles intuitifs, pensés pour mieux cuisiner, plus vite et plus sainement. « Nous voulons simplifier l’expérience culinaire à la maison, sans renoncer à la qualité ni au plaisir », souligne Natalia Cabrera. Un cap stratégique en phase avec les attentes actuelles : selon les dernières études, 70 % des consommateurs cherchent à adopter une alimentation plus saine, et 50 % en font une priorité.

La marque se dote d’une identité visuelle repensée, plus claire et affirmée
Pour accompagner cette transformation, Lékué dévoile une nouvelle identité visuelle, plus claire et plus universelle. Un accent graphique distinctif devient désormais la signature visuelle de la marque à l’international. Cette évolution s’inscrit dans la continuité des valeurs fondatrices de Lékué — design, fonctionnalité, innovation — régulièrement saluées par des prix tels que le Delta Award 2024, le IF Design Award, ou encore Solutions 2025 (Ambiente) pour son « Kefir & Yogurt Maker ».