La maison Jules Pansu s’associe à l’artiste peintre Ara Starck pour donner naissance à une collection textile où l’expression artistique dialogue avec le savoir-faire français de la tapisserie d’ameublement.

Fruit d’une collaboration étroite, cette collection traduit l’univers singulier d’Ara Starck, marqué par une exploration sensible de l’humain et de ses interactions. Jeux de lignes, distorsions optiques et narration visuelle composent un imaginaire poétique, parfois abstrait, parfois surréaliste, que l’artiste déploie habituellement sur des formats monumentaux.
Avec Jules Pansu, cet univers se décline dans une échelle plus intime à travers une collection de 13 coussins en format 45 x 45 cm, complétée par un tissu au mètre proposé en trois coloris. La richesse chromatique, signature de l’artiste, est ici traduite en tissage avec précision, dans le respect du savoir-faire historique de la maison.
Entre art contemporain et objet décoratif, cette collaboration illustre la capacité du textile à devenir un véritable support d’expression artistique, au service de l’aménagement intérieur.
Source : Communiqué de presse 2026

















































