
Boulanger ouvre sa boutique sur TikTok Shop
Entre conseil, innovation et social commerce, Boulanger renforce sa stratégie omnicanale en se lançant sur TikTok Shop… suivie quelques heures plus tard par Darty.
Le 16 juin 2025, Boulanger a inauguré sa boutique sur TikTok Shop, marquant une nouvelle étape dans son développement omnicanal. Avec cette initiative, l’enseigne devient pionnière dans son secteur en explorant le potentiel du social commerce au cœur de l’une des plateformes les plus influentes du moment.
Ce nouvel espace proposera près de 4 000 références dans les univers du petit électroménager, de l’audio, du multimédia et de la beauté. L’objectif : faire découvrir les produits à travers des contenus immersifs, pédagogiques et authentiques, tout en facilitant l’achat direct via l’application.
« TikTok Shop permet à la fois de jouer un rôle de prescripteur-dénicheur de produits, mais aussi de découvrir leur usage à travers des contenus authentiques », souligne Hervé Boisse, Directeur délégué & opération omnicanale de Boulanger. « Il nous semblait évident d’explorer ce nouveau canal pour entretenir une proximité simple et experte avec nos clients ».
Cette évolution s’inscrit dans une stratégie plus large : après avoir été l’un des premiers à se lancer dans le live shopping, Boulanger entend confirmer son rôle de leader du commerce connecté. Sa présence sur TikTok Shop vient ainsi compléter un écosystème déjà riche : 221 magasins, un site e-commerce performant et 9 marketplaces partenaires.
En associant contenus créatifs, conseils et expérience fluide d’achat, Boulanger renforce son positionnement d’acteur de confiance dans un univers digital en pleine mutation.
Comprendre Tik Tok shop

TikTok Shop révolutionne l’achat en ligne en mêlant vidéos, live et shopping intégré. Une opportunité inédite pour les marques de capter une audience jeune et engagée. On ainsi dans une ère où le ROI passe par des formats ultra‑social, le contenu en live/vidéo, et l’achat in‑app avec un mix web/social deviennent la norme. Quelques heures après Boulanger, Darty se lançait à son tour sur Tik Tok shop. Nulle doute que d’autres autres suivront entrant dans une bataille qui se jouera sur le contenu, le taux de conversion, et la capacité à embarquer les communautés.
Les conditions pour créer sa boutique Titok Shop
Pour créer sa boutique sur TikTok Shop il faut être un professionnel (mirco-entreprise, SASU, SARL), dont l’entreprise est domiciliée en France et avoir un compte TikTok Pro (ce qui impose de transmettre des informations précises avec envoi de justificatifs officiels). Les transactions qui passent obligatoirement par la plateforme Stripe avec 5 % de frais. En cas de litige, remboursement ou non respect des règles, TikTok Shop peut retenir une partie du paiement. Par ailleurs la plateforme impose une disponibilité du stock et des délais de livraison en plus d’interdire la vente de certaines catégories de produits. Des règles qui visent à contrecarrer les fraudes et les abus.