1. Home
  2. Fil d'actu B2B
  3. Boulanger, première enseigne de son secteur à se lancer sur TikTok Shop
Boulanger, première enseigne de son secteur à se lancer sur TikTok Shop

Boulanger, première enseigne de son secteur à se lancer sur TikTok Shop

0
0

L’enseigne Boulanger a ouvert le 16 juin 2025 sa boutique sur le réseau social TikTok Shop et devient le premier acteur de son secteur à se lancer sur ce nouveau canal de vente. Boulanger va dans un premier temps y proposer près de 4000 produits de petit électroménager, son, multimédias et beauté. L’objectif est de permettre d’aller encore plus loin dans son approche d’un commerce résolument tourné vers l’usage et la découverte d’innovations. Après avoir réussi le défi du live shopping, Boulanger poursuit ainsi le renforcement de son omnicanalité et entend garder son avance sur le terrain du social commerce.  

Après les États-Unis, la Chine, le Royaume-Uni, l’Espagne et l’Irlande, TikTok Shop est désormais disponible en France. Leader de son secteur, Boulanger a décidé d’investir ce nouveau terrain en ouvrant dès ce 16 juin, à une semaine des soldes d’été, son espace de vente sur le réseau social. Pour l’enseigne, cette évolution s’inscrit dans une volonté continue d’innover au service d’une nouvelle expérience client. L’objectif est de suivre et anticiper les transformations profondes du marché en plaçant Boulanger au cœur des canaux de vente de demain.

Grâce à une communauté d’utilisateurs amenée à se développer, les clients pourront découvrir des usages, comprendre les caractéristiques et potentiels d’un produit via des contenus sociaux ancrés dans la réalité et acheter en direct sans avoir à quitter l’application. Alors que le réseau social donne accès à des distributeurs et des produits très variés, dont de nombreux acteurs de l’ultra low cost, Boulanger souhaite par ailleurs s’inscrire comme un acteur de confiance qui garantit une expertise et une sécurité d’achat reconnues.

Une expérience fluide, enrichie par des contenus et du conseil…

TikTok Shop apparaît pour Boulanger comme une prolongation naturelle de son approche omnicanale qui viendra compléter la présence de l’enseigne sur le terrain – 221 magasins – et en ligne – le site boulanger.com et sur neuf market places.

« TikTok shop permet à la fois de jouer un rôle de prescripteur-dénicheur de produits, mais aussi de découvrir leur usage à travers des contenus authentiques.. Il nous semblait évident d’explorer ce nouveau canal de vente. Pour entretenir avec nos clients une proximité et un rôle d’expert simple et sympa au quotidien. Boulanger avait déjà été pionnier en se lançant dans le live shopping et sera aujourd’hui le premier acteur français de son secteur à explorer le terrain du social commerce. On veut s’inscrire dans ces nouveaux codes, mais  avec nos valeurs, en nous posant comme tiers de confiance », explique Hervé Boisse, Directeur délégué & opération omnicanale de Boulanger. 

Source : communiqué de presse 2025

HOME FASHION NEWS Home Fashion News, Le magazine des professionnels de l’univers maison
2024-00253_JEAN DUBOST ANNONCE PRESSE 2025 WEB 300×600 copie
Close