
Déglon lance l’atelier virtuel pour graver ses couteaux selon ses passions
Entre artisanat, émotion et savoir-faire centenaire, Déglon ouvre une nouvelle page de son histoire avec un service de personnalisation intuitif pour faire de chaque couteau un objet unique et durable.
La coutellerie française installée à Thiers depuis plus d’un siècle, propose désormais un service en ligne de personnalisation de ses couteaux. Une initiative qui ravira les passionnés de cuisine désireux de posséder un outil façonné à leur image — ou d’offrir un cadeau aussi utile que singulier.
Accessible depuis un atelier virtuel, ce service permet de transformer certains modèles de couteaux en pièces uniques, en choisissant parmi une sélection proposée, puis en y ajoutant un texte personnel et un motif de gravure issu d’une riche bibliothèque d’illustrations. Avec plus de 80 visuels — animaux, objets, symboles ou éléments décoratifs — chacun peut exprimer ses goûts ou raconter son histoire sur la lame de son choix, en quelques clics seulement, pour un marquage durable garanti à vie.
Qu’il s’agisse, par exemple, d’orner le couteau à pain de la gamme « HighWoods » d’un motif emblématique accompagné d’une dédicace ou d’une phrase inspirante, cette personnalisation devient l’occasion de célébrer une passion, un moment marquant… ou simplement d’ajouter une touche d’âme à un outil du quotidien. Proposé à partir de 38,50 € TTC (PPI), ce service reflète autant l’excellence artisanale de Déglon que son désir de créer un lien durable avec ses utilisateurs.

Source : Communiqué de presse 2025