1. Home
  2. Actualités
  3. L'actualité B2B
  4. L'actualité des filières
  5. Filière Art de la table
  6. Francfort 2026 : les salons de février misent sur la résilience, le ciblage et une grande première
Francfort 2026 : les salons de février misent sur la résilience, le ciblage et une grande première

Francfort 2026 : les salons de février misent sur la résilience, le ciblage et une grande première

0
0

Du 6 au 10 février 2026, le trio de salons Ambiente, Christmasworld et Creativeworld confirmera son rôle de carrefour mondial pour l’art de vivre, la décoration saisonnière et les univers créatifs. Plus que jamais, Messe Frankfurt veut offrir aux professionnels des filières internationales un lieu d’échanges stratégiques, d’expériences inspirantes et d’opportunités d’affaires concrètes.

Des réseaux plus solides dans un monde incertain

Lors de la conférence de presse internationale qui s’est tenue le mardi 2 septembre 2025, Julia Uherek et Philipp Ferger, vice-présidents des salons de biens de consommation, ont présenté les grandes nouveautés de l’édition 2026 : « Nos salons connectent l’industrie mondiale de manière plus efficace que jamais, à Francfort comme en ligne, en rapprochant l’offre et la demande à travers des formats toujours plus ciblés », souligne Philipp Ferger. Dans un contexte marqué par la volatilité des marchés, les chaînes d’approvisionnement fragilisées et l’évolution des comportements des consommateurs, la rencontre physique et la construction de réseaux solides deviennent essentielles.

Des outils numériques pour un matchmaking intelligent

Le digital occupe une place grandissante au sein de l’organisation de ce trio de salons emblématiques. Dès l’achat du billet, un nouvel outil de mise en relation en ligne permettra aux visiteurs et exposants de se connecter de façon intuitive, tout au long de l’année. Grâce à un algorithme de matching, les contacts proposés seront pertinents et vérifiés, facilitant des rencontres d’affaires ciblées. En complément, l’outil « LeadSuccess » offrira aux exposants une gestion simplifiée et mesurable de leurs prospects.

Ambiente : gastronomie, hospitalité et design à l’honneur

Leader mondial du secteur « Dining », Ambiente accueillera de grandes marques et proposera un nouveau temps fort avec les shows culinaires « Kitchen Show – Spot on Kitchen Essentials », animés par des invités de renom. L’Hospitality Academy et le Hall 11 seront à nouveau le cœur battant du secteur HoReCa, enrichi de nouvelles collaborations comme celle avec Westwing. Dans le Hall 3.1, les intérieurs et le mobilier design seront mis en valeur avec le programme Interior Looks, tandis qu’un nouvel espace fera la part belle aux créateurs de renom du design mobilier.

Évènement 2026 : le lancement de Grandcreators, nouvelle vitrine des grandes signatures du design mobilier à l’échelle mondiale

Conçu pour les marques premium du mobilier et du design intérieur, cet événement réunira au cœur de la sublime Festhalle des acteurs emblématiques tels que COR, Ligne Roset ou Thonet. Il offrira une scène d’exception au design iconique et favorisera de nouvelles passerelles avec les projets contract et hospitality à l’échelle internationale.

Katty Schiebeck, designer de l’année 2026

La créatrice d’origine uruguayenne Katty Schiebeck, basée à Barcelone, a été choisie comme « Ambiente Designer 2026 ». Elle signera la scénographie du nouvel Interior Design & Architecture Hub dans le Hall 3.1, dédié à l’hospitalité et au design haut de gamme, où expertise, matériaux durables et vision internationale seront mis en lumière.

Christmasworld : nouvelles inspirations et formats conviviaux

Le salon de la décoration festive revient avec une offre complète et des halls pleins complets. Parmi les nouveautés, l’extension des articles festifs dans le Hall 4.0 et l’arrivée de nouveaux exposants. Le programme « Take Off » poursuit sa mission d’inspiration pour les grands projets de décoration, tandis que le format « Coffee & Connect » favorise les échanges entre visiteurs et fournisseurs. Le thème « Tropical Bounty » donnera le ton d’une présentation des tendances 2026/27 sensorielle et immersive signée Decoration Unlimited.

Creativeworld : la créativité certifiée

Avec ses grandes marques et de nouveaux venus, Creativeworld se positionne aussi comme plateforme de formation. L’« Academy » devient un lieu de certification reconnu, apportant aux détaillants un avantage concurrentiel supplémentaire. Le salon proposera également un espace expérientiel inédit : le « Graffiti Wall ».  

HOME FASHION NEWS HOME FASHION NEWS est un magazine destiné aux professionnels de l’univers maison et au grand public féru d’innovation. Il décrypte le marché et les tendances de façon transversale afin d’offrir à ses lecteurs une vision complète. HOME FASHION NEWS apporte un regard original et délivre toutes les clés pour comprendre et découvrir les dernières nouveautés. Son analyse pointue du marché renforce l’expertise indispensable à la prise de décisions stratégiques.
Cover_Home Fashion News 58_Cookut
BLOCKbanner_2025_MO2_DE BUYER_970x250px
Close