
Garnier Thiebaut investit dans de nouveaux métiers à tisser dédié au linge de lit
Le fabricant vosgien renforce son outil de production avec de nouveaux métiers à tisser, alliant innovation textile et excellence française, au service des professionnels et du grand public.
Fidèle à son héritage industriel et à son engagement pour la fabrication française, Garnier Thiebaut annonce l’acquisition de métiers à tisser dernière génération, spécialement conçus pour la production de linge de lit haut de gamme. Un investissement stratégique qui marque une nouvelle étape dans le développement de l’entreprise, tout en consolidant son ancrage local dans les Vosges.
Ces équipements permettront au fabricant de proposer des tissages en métis, percale et satin de coton, adaptés aux attentes croissantes des clients hôteliers comme des particuliers. « Cet investissement est une étape clé dans notre développement. Il nous permet de garantir une production toujours plus qualitative, réactive et adaptée aux besoins de nos clients tout en consolidant notre ancrage local dans les Vosges », souligne Paul de Montclos, président de Garnier Thiebaut.
Ambassadrice du savoir-vivre à la française, Garnier Thiebaut habille les plus grands établissements de restauration et d’hôtellerie étoilées. Depuis 1833, l’entreprise maîtrise l’ensemble des étapes de production dans ses ateliers vosgiens : sélection des matières, dessins exclusifs, maîtrise du jacquard, teinture, tissage et finitions.
L’entreprise propose deux collections par an à destination du grand public, conçues par des stylistes qui conjuguent compétences techniques et sens artistique. Reconnue pour l’excellence de son savoir-faire, Garnier Thiebaut a été l’une des premières à obtenir, en 2006, le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV). Ses produits sont aujourd’hui distribués dans plus de 80 pays.