Pour sa première participation à Maison & Objet en janvier, LAUFEN s’est adressé à la communauté française du design et de l’architecture en affirmant une vision de la salle de bains où innovation, esthétique et responsabilité environnementale avancent de concert.

Présente à Paris en janvier 2026, la marque suisse a mis en avant une approche globale du design, nourrie par la précision helvétique et une recherche constante sur les matériaux. Parmi les pièces phares dévoilées, la collection « Volta » , dessinée par Yves Béhar, illustre l’exploration avancée de la Saphirkeramik, matériau emblématique de LAUFEN, à travers des lignes fluides et une géométrie expressive. Le designer a également partagé sa vision lors d’un talk organisé par Maison & Objet.
Le stand a également accueilli « The New Classic Reliefs » de Marcel Wanders, ainsi que le système de mobilier « Arun », pensé comme une solution modulaire durable. Côté bien-être, LAUFEN a présenté ses WC lavants, avec l’annonce du lancement français de Cleanet Auria en 2026, et la baignoire « Val » en Luminex avec éclairage LED intégré. Au cœur de cette démarche, l’innovation industrielle s’illustre notamment par la mise en service du premier four tunnel électrique au monde pour la céramique sanitaire, positionnant LAUFEN comme un acteur engagé d’une production décarbonée et exigeante.



Source : Communiqué de presse 2026























































