Pour sa quatrième édition, le French Design 100 Awards investira le 9 avril 2026 le Grand Palais, dans l’effervescence d’Art Paris. Dans ce lieu emblématique, la scène française du design et de l’architecture d’intérieur célèbrera cent projets qui portent, au-delà des frontières, l’exigence et l’audace du savoir-faire hexagonal. Seule distinction dédiée à ce rayonnement international, ce rendez-vous biennal s’affirme désormais comme un moment stratégique pour toute la profession, entre reconnaissance, visibilité et influence.

Créé par l’association Le French Design by VIA, le prix met en lumière les collaborations entre designers, architectes, artisans et fabricants. « Chaque projet lauréat a quelque chose d’exceptionnel, représentant à sa façon un certain sens de l’innovation à la française », souligne Jean-Paul Bath, directeur général du French Design. Depuis sa première édition au Musée des Arts Décoratifs en 2019, le FD100 a investi des lieux prestigieux comme l’Élysée en 2022 ou Maison&Objet en 2024, affirmant la légitimité du design hexagonal sur la scène mondiale.

Présidé cette année par Lionel Sauvage, président des Arts Décoratifs, le jury réunit des personnalités internationales du design, de Séoul à New York en passant par Lausanne et Dubaï. En rassemblant 100 lauréats issus de 50 pays, le prix illustre la vitalité du design français, son équilibre entre héritage et modernité, et sa capacité à inspirer des cadres de vie plus durables et sensibles.
Source : Communiqué de presse 2025























































