
Martinelli Luce : 60 ans d’éclat et un nouveau showroom à Milan
Entre nouveautés lumineuses à Euroluce et hommage à la lampe Pipistrello, la marque italienne réaffirme sa place dans le design international.
À l’occasion de la Milan Design Week 2025, Martinelli Luce a dévoilé une série de nouvelles créations à Euroluce, tout en célébrant les 60 ans de son icône, la lampe Pipistrello, avec une édition limitée total white en série numérotée. Dans le même temps, la maison inaugure son premier showroom à Milan, un espace de 200 m² au cœur du quartier design (via Borgogna 4), conçu par Emiliana Martinelli et Dainelli Studio.
« Il ne s’agit pas d’un simple lieu d’exposition, mais d’un espace de rencontres et d’idées, à l’image de notre esprit d’innovation », commente Emiliana Martinelli, présidente de la marque.
Parmi les nouveautés : « Grammoluce » (Studio Habits), « Tortuga » (Moritz Putzier), « Dud » (ZPStudio), « Scoiattolo » , « Tenso » , « Brim, « Roll, « Noura, ou encore « Multidot » . Des luminaires aux géométries nettes, parfois interactifs, conçus pour l’intérieur comme pour l’extérieur, et incarnant l’audace technologique de la marque.
Enfin, la « Pipistrello 60 ans » se décline en version mate, avec cristal Swarovski incrusté, câble blanc, gravure anniversaire et numéro de série. Disponible en 200 exemplaires par taille (mini, moyenne, classique), elle rend hommage à l’héritage visionnaire de Gae Aulenti.

Source : Communiqué de presse 2025