1. Home
  2. Actualités
  3. Design
  4. Collab'
  5. Nouveautés 2025 : Home Office de Vitra
Nouveautés 2025 : Home Office de Vitra

Nouveautés 2025 : Home Office de Vitra

0
0

En septembre 2025, Vitra présente des nouveautés qui conjuguent design et ergonomie. Assise confortable, bureau aux proportions justes et aux lignes épurées, et accessoire revisité pour organiser avec style ses fournitures : autant de pièces conçues pour aménager l’espace de travail parfait. 

Le bureau : « Courier » par Ronan Bouroullec

Conçu par Ronan Bouroullec, le nouveau bureau « Courier « combine deux matériaux de haute qualité, le bois et l’aluminium, pour créer un ensemble distinctif mais discret. Vue de côté, la silhouette du bureau rappelle les contours d’une lettre – d’où le nom Courier, qui est l’une des polices de caractères à empattement les plus connues. « J’ai tout dépouillé, jusqu’à ce que j’obtienne ce que j’appelle une ‘solution nue’, c’est-à-dire une mince surface en bois posée sur des pieds. Courier offre une surface suffisante pour poser un ordinateur portable, quelques papiers, et un écran ou des livres. » explique Ronan Bouroullec. Disponible en placage chêne foncé ou chêne clair verni, le plateau peut être associé à un piètement décliné en noir foncé, craie ou bordeaux, offrant ainsi plusieurs combinaisons possibles selon les intérieurs. À la fois bureau et sculpture, « Courier » incarne l’alliance du design et de l’expertise technique de Vitra. Ses lignes épurées et ses dimensions contenues en font une pièce pensée pour les petits espaces sans compromis esthétique. Ce modèle est proposé à partir de 1 710 euros (Prix public indiqué sept 2025).

Le siège de bureau : « MYNT » par Erwan Bouroullec 

Grâce à un mécanisme breveté, activé par le poids du corps, le siège « Mynt » s’incline vers l’avant ou vers l’arrière en fonction des changements de position de l’utilisateur pour offrir un confort optimal. L’assise se déplaçant indépendamment du dossier. Avec son esthétique discrète et accueillante, il offre le dynamise d’un siège de bureau et l’élégance d’une chaise de designer.

L’assise et le dossier sont disponibles en placage de bois ou en polyamide recyclé provenant à 100 % de sources post-industrielles. « Mynt » peut être équipé d’un piètement à quatre ou cinq branches, avec patins ou roulettes. Des revêtements rembourrés sont disponibles pour l’assise et le dossier, amovibles facilement grâce à des fermetures à glissière. Le siège composé à 80 % de matériaux recyclés est recyclable à 99 % à la fin de sa durée de vie. Prix public indiqué sept 2025 : 695 € TTC.

Accessoires de bureau : l’organisateur « Uten.Silo RE »

Créé en 1969 par Dorothee Becker, l’organisateur mural Uten.Silo I a été suivi en 1970 par une version plus compacte, « Uten.Silo II ». Doté de compartiments variés, de crochets et de pinces métalliques, il allie fonctionnalité et design. Aujourd’hui, Vitra le fabrique exclusivement en plastique ABS recyclé post-industriel, donnant naissance à Uten.Silo RE, un modèle à la fois robuste et 100 % recyclable.  La palette de couleurs s’élargit également avec les teintes Japanese red et bleu horizon, aux côtés des classiques noir et blanc. Prix public indiqué sept 2025 : 319 € TTC.

Source : Communiqué de presse 2025

HOME FASHION NEWS HOME FASHION NEWS est un magazine destiné aux professionnels de l’univers maison et au grand public féru d’innovation. Il décrypte le marché et les tendances de façon transversale afin d’offrir à ses lecteurs une vision complète. HOME FASHION NEWS apporte un regard original et délivre toutes les clés pour comprendre et découvrir les dernières nouveautés. Son analyse pointue du marché renforce l’expertise indispensable à la prise de décisions stratégiques.
Cover_Home Fashion News 58_Cookut
Cover_Home Fashion News 58_Cookut
Close