Le catalogue 2026 de RODA incarne une vision sensible et durable du mobilier d’extérieur. La marque y orchestre un dialogue subtil entre design, nature et architecture, tout en valorisant des savoir-faire contemporains pensés pour inscrire chaque pièce dans le temps long.


Ce nouveau catalogue de RODA déploie un voyage visuel et conceptuel qui inscrit ses collections aussi bien dans des paysages chargés d’histoire que dans des architectures contemporaines. La marque italienne y affirme un design organique inspiré des formes naturelles, défend une vision du luxe ancrée dans l’authenticité et la durabilité et cultive un dialogue constant avec l’art et les lieux. La nature s’impose comme fil conducteur, révélant la polyvalence des pièces, leur élégance maîtrisée et l’étendue des possibilités de personnalisation offertes par les collections.
Parmi les temps forts, plusieurs nouveautés présentées en avant-première l’an dernier au Salon du Meuble de Milan. La collection « Stresa », dessinée par Piero Lissoni, revisite le mobilier de jardin en métal avec une écriture contemporaine, tandis que « Aspic » de Gordon Guillaumier accentue la dimension sculpturale de la table en ciment grâce à de nouvelles teintes minérales. « Erice, » signée Luca Pevere, s’inspire du tissage sicilien pour proposer une assise légère et graphique.
Le catalogue met également en lumière des extensions et réinterprétations majeures, comme la chaise « Double » de Rodolfo Dordoni, désormais habillée de textiles, ou le paravent « Filet » , développé avec « UnPizzo. Une sélection textile entièrement renouvelée, des matériaux recyclés et de nouvelles finitions de plateaux viennent compléter une collection pensée pour inscrire durablement l’outdoor dans un art de vivre raffiné et responsable.
Source : Communiqué de presse 2026






















































