1. Home
  2. Belles adresses
  3. Habitat design lab accueille Camille Esnée
Habitat design lab accueille Camille Esnée

Habitat design lab accueille Camille Esnée

0
0

La Design Lab de l’enseigne Habitat  est un tremplin pour jeunes talents qui a pour vocation de promouvoir la création, le design et l’artisanat. Jusqu’au 30 janvier 2023, il met en lumière Camille Esnée, designer-maker qui y présente une sélection de créations uniques, spécialement créée pour l’occasion.

Diplômée d’un brevet des métiers des arts, Camille Esnée se passionne pour les processus de mise en forme de la céramique et la fabrication des objets. Elle perfectionne sa curiosité et son savoir-faire en intégrant un Diplôme supérieur d’arts appliqués en design objet, à Rennes, où elle a arpenté les méthodologies de design et d’analyse. Camille Esnée complète ses connaissances chez Floris Wubben, studio de design à Amsterdam, afin d’appréhender la gestion d’un atelier en autoédition. Quelques mois plus tard, à son retour, elle s’installe au sein de son atelier à Rennes. Passionnée par la pratique céramique, elle dessine, puis crée des objets conçus pour durer. Camille apprécie la liberté de créativité que lui confère la céramique, en créant des objets pertinents aux reliefs et aux formes uniques. Des vases à la décoration, en passant par l’art de la table, elle repense les objets du quotidien en leur donnant une perspective nouvelle.

Au cours de ces cinq dernières années de travail, Camille a pu participer à divers projets comme des expositions, la Paris Design Week, ainsi que travailler pour des boutiques, des restaurateurs en France, pour créer tant de la vaisselle que de la décoration. Elle intervient également au sein de l’école des Métiers des Arts céramiques de Sèvres pour transmettre son savoir-faire aux jeunes générations.

Attirée par la pratique du design, c’est son savoir-faire, sa curiosité des matériaux et sa réflexion autour des usages quotidiens que Camille nous transmet à travers ses créations. Des objets utilitaires aux nonutilitaires, des couleurs vives aux tons plus neutres, Camille nous pousse à repenser notre façon d’interagir avec eux. Elle affectionne la praticité des produits en modelant des objets qui peuvent s’empiler, s’emboîter pour combiner l’aspect ludique et pratique.

Les pièces réalisées en série très limitée par  Camille Esnée sont à découvrir au Habitat Design Lab situé dans le magasin Habitat de la place de la République à Paris. L’occasion de s’offrir un objet de pur design à partir de 16 € TTC.

HOME FASHION NEWS Home Fashion News, Le magazine des professionnels de l’univers maison
Mepal_Banner-300×600