1. Home
  2. Actualités
  3. A la une !
  4. Arts ménagers
  5. IFA 2025 : les nouvelles solutions de soin du linge de LG
IFA 2025 : les nouvelles solutions de soin du linge de LG

IFA 2025 : les nouvelles solutions de soin du linge de LG

0
0

LG Electronics (LG) présente à l’IFA 2025 une suite complète de solutions de lavage avancées basées sur l’IA et à haute efficacité énergétique. La nouvelle gamme répond à une demande croissante pour des appareils durables sur le marché européen et proposant des produits de soin du linge à faible consommation d’énergie adaptés à divers modes de vie et logements.

Le cœur de cette gamme est le lave-linge séchant LG avec pompe à chaleur, également appelé LG « WashCombo », qui réunit les avantages des lave-linge et sèche-linge de la marque en un seul appareil. Lancé pour la première fois en Europe dans le cadre de la gamme haut de gamme SIGNATURE de LG, le modèle original a obtenu la meilleure note d’efficacité énergétique (classe A) pour son cycle complet de lavage et de séchage. Le nouveau lave-linge séchant « HeatPump » maintient cette référence, offrant une fois de plus des performances de classe énergétique A sur l’ensemble du cycle. Équipé de la technologie de pointe « DUAL Inverter HeatPump » et de réfrigérants à faible PRG tels que le « R290 », le lave-linge séchant offre une efficacité énergétique optimale tout en répondant aux normes strictes européennes. Son design encastrable et sa grande capacité de chargement optimisent l’utilisation de l’espace dans les foyers européens, tandis que des algorithmes d’IA avancés permettent un entretien personnalisé des tissus. Avec cette gamme, LG vise à renforcer son leadership sur le marché européen des lave-linge séchants tout-en-un.

Les nouveaux lave-linges s’inscrivent dans le cadre des efforts de LG en matière de développement durable et disposent d’un programme « Microplastic Care » réduisant jusqu’à 60 %* le volume de microplastiques qui se détachent des fibres synthétiques pendant leur lavage. Grâce à la technologie « AI Core-Tech » optimisée par la technologie innovante « AI DD » de LG, la fonction « AI Wash » des lave-linge détecte le poids pour sélectionner le cycle de lavage optimal, minimisant ainsi les dommages causés aux tissus délicats tout en consommant moins d’énergie.

Les nouveaux sèche-linges de LG affichent eux aussi un indice d’efficacité énergétique A, parmi les meilleurs du marché. Avec la technologie « AI Dual Inverter », la fonctionnalité « AI Dry » détecte intelligemment le poids, le type de matière et l’humidité du linge pour régler la vitesse de séchage, notamment quand il s’agit de tissus doux, et limiter la consommation d’énergie.

Sachant que les clients européens préfèrent souvent installer eux-mêmes leurs appareils électroménagers, LG propose des fonctionnalités de contrôle d’installation via son service « LG ThinQ ». Par ailleurs, LG a récemment lancé pour la nouvelle gamme de soin du linge 24 pouces destinée aux Européens un « Kit Confort » qui facilite l’utilisation et l’accessibilité pour tous les foyers.

Avec son vaste portefeuille de solutions de lavage et séchage à pompe à chaleur, LG continue d’asseoir sa présence en Europe en répondant aux préférences et besoins locaux. Des écrans intuitifs, des commandes rationalisées et l’optimisation automatique des programmes simplifient le lavage quotidien, tandis que le design élégant, y compris celui du modèle « WashTower » européen disponible en différentes teintes, crée une harmonie parfaite avec les intérieurs modernes.


« En s’appuyant sur la quantité d’informations émanant de ses consommateurs et sur une intelligence artificielle avancée, LG a acquis une profonde connaissance des modes de vies et habitudes de lavage propres aux Européens. Ceci nous permet de mettre au point des solutions adaptées aux besoins locaux, et de renforcer ainsi notre leadership de l’ensemble du marché de l’électroménager en Europe. », souligne Lyu Jae-cheol, Président de la division LG Home Appliance Solution chez LG

* Testé par Intertek en juillet 2023 : comparaison des programmes Microplastic Care et Mixed Fabric du modèle F4Y7EYPBW en mesurant la quantité de microplastiques récupérés dans une filtre de 20㎛ lors du lavage de 3 kg de linge (veste de sport 100 % polyester). Les résultats peuvent varier selon les vêtements et l’environnement d’utilisation.

Source : Communiqué de presse 2025

HOME FASHION NEWS Home Fashion News, Le magazine des professionnels de l’univers maison
Cover_Home Fashion News 58_Cookut
BLOCKbanner_2025_MO2_DE BUYER_970x250px
Close