Pour sa 22ᵉ édition, JdC Garden Trends franchit un cap stratégique. Du 24 au 26 mars, au Parc Chanot à Marseille, le rendez-vous de référence de la distribution jardin renforce son ouverture européenne, recentre son offre sur le végétal et affine son positionnement d’éclaireur de tendances.


Organisé par Infopro Digital, JdC Garden Trends confirme son statut de point de rencontre clé pour les décideurs de la filière brico-jardin, à un moment décisif des référencements pour l’année à venir. Avec plus de 97 % d’exposants européens, le salon revendique une offre immédiatement opérationnelle, pensée pour répondre aux standards du marché continental et favoriser la différenciation des enseignes.
En 2026, le végétal devient un pivot structurant avec la création de la « Green Zone », conçue comme un écosystème autour duquel s’articulent l’ensemble des familles de produits, de l’arrosage au mobilier en passant par la décoration. Cette édition renforce également sa dimension prospective à travers les Garden Collections Awards, un programme de conférences quotidien et de nouvelles visites guidées dédiées au décryptage des tendances de fond.
Source : Communiqué de presse 2025






















































