
Villeroy & Boch : un apéritif tout en raffinement
Inspirée par la pierre brute et le raffinement méditerranéen, la collection « Manufacture Travertine » transforme chaque apéritif en un rituel chaleureux et raffiné. Une célébration du goût, de la matière et de l’instant.

Avec « Manufacture Travertine » , Villeroy & Boch insuffle un esprit organique et tactile à l’art de la table. Inspirée du travertin – pierre calcaire aux tonalités chaudes et à la texture poreuse – cette collection célèbre la beauté brute dans une esthétique douce et contemporaine.
Les pièces qui la composent — planches de présentation, plats, assiettes, services à étages et plateaux sur pied — conjuguent élégance pratique et présence sculpturale. Chaque objet invite à composer des mises en scène généreuses : fromages affinés, fruits frais, charcuteries fines ou desserts à partager.
En complément, « La Petite Boule » — noire ou en version « Memphis » — ajoute une touche graphique à l’ensemble. Ce service 5 pièces en porcelaine, qui s’ouvre en assiettes et petits bols, réinvente l’instant apéro avec un twist ludique et design. La collection s’accorde parfaitement avec « Manufacture Rock » noir, pour un jeu de contrastes entre profondeur intense et chaleur minérale. Une alliance visuelle forte, parfaite pour créer des tables à la fois sophistiquées et vivantes. Enfin, les verres de la gamme « Manufacture » — disponibles en noir ou blanc — complètent l’ensemble avec leur ligne épurée et leur finition artisanale. Vin, eau ou whisky : chaque usage trouve son écrin de cristal.

Source : Communiqué de presse 2025