1. Home
  2. Actualités
  3. Design
  4. Vitra X Erwan Bouroullec : Mynt
Vitra X Erwan Bouroullec : Mynt

Vitra X Erwan Bouroullec : Mynt

0
0

Aujourd’hui, un siège est le plus souvent partagé et occupé par différents utilisateurs. Dans cet esprit, Vitra a développé « Mynt » avec le designer Erwan Bouroullec : un siège polyvalent qui associe confort et élégance tout en proposant une nouvelle manière de s’asseoir, avec une esthétique discrète et accueillante, centrée sur le mouvement. »

L’élément central : son mécanisme breveté qui, activé par le poids du corps, s’incline vers l’avant ou vers l’arrière en fonction des changements de position de l’utilisateur, l’assise se déplaçant indépendamment du dossier.. La résistance s’adapte automatiquement au poids de l’utilisateur qui n’a plus qu’à régler la hauteur d’assise. Assis sur « Mynt », le corps est dans un état d’équilibre actif, comme lorsqu’il fait du vélo, gravit des escaliers ou effectue constamment des petits ou grands mouvements. Or il est prouvé que le mouvement en position assise est bénéfique pour la santé.. « Le siège ne dispose pas de mécanisme synchrone, ce qui provoque une réaction positive chez les gens. Ils trouvent moyen de l’expérimenter pendant qu’ils l’utilisent », explique le designer. Le mécanisme élancé fait partie intégrante du design de « Mynt » et détermine l’esthétique discrète et accueillante du siège. Les quelques autres pièces – l’assise, le dossier et le piètement – sont optimisées jusque dans les moindres détails pour répondre à leur fonction et peuvent être remplacées individuellement en cas de besoin, comme pour un vélo. 

« Le siège ne dispose pas de mécanisme synchrone, ce qui provoque une réaction positive chez les gens. Ils trouvent moyen de l’expérimenter pendant qu’ils l’utilisent »déclare Erwan Bouroullec.

Un siège adapté pour le bureau, la maison et les espaces publics

Le siège « Mynt » représente la nouvelle façon de s’asseoir dans les bureaux, les espaces publics et les maisons. Dans les bureaux, le siège adopte l’apparence confortable d’un siège universel, tandis que dans une maison, il offre le dynamisme d’une chaise de bureau – défiant ainsi les catégorisations conventionnelles. Avec sa multifonctionnalité et sa forme polyvalente, il est une solution innovante pour répondre aux besoins modernes les plus variés. 

Composé à 80% de matériaux recyclés 

Les assises « Mynt » sont composées à 80 % de matériaux recyclés et est recyclable à 99 % à la fin de sa durée de vie. L’assise et le dossier sont disponibles en placage de bois ou en polyamide recyclé provenant à 100 % de sources post-industrielles.La variante avec un piètement à quatre branches peut être équipée de patins ou de roulettes – Mynt répond aux normes de bureau en vigueur dans les deux versions. Des revêtements rembourrés sont disponibles pour l’assise et le dossier. Grâce à des fermetures à glissière, les deux éléments de rembourrage peuvent être facilement retirés pour être nettoyés ou remplacés. Le siège conserve ainsi son aspect neuf et s’adapte facilement à de nouveaux besoins.

Source : Communiqué de presse 2025

HOME FASHION NEWS Home Fashion News, Le magazine des professionnels de l’univers maison
Cover_Home Fashion News 58_Cookut
BLOCKbanner_2025_MO2_DE BUYER_970x250px
Close