Par arrêté du ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique, Dominique Poiroux a été nommé président du conseil d’administration de l’Institut national de la propriété industrielle (INPI). Il succède à Sylvie Guinard, arrivée au terme de deux mandats.

Ingénieur du corps des Mines et diplômé de l’École polytechnique, Dominique Poiroux est président et fondateur de Healthynvest et partenaire stratégique de plusieurs fonds d’investissement dans le domaine de la nutrition-santé. Son parcours, à la croisée du public et du privé, l’a conduit à exercer des fonctions de direction au sein du groupe Danone et à présider Nutricia, sa division mondiale de nutrition médicale.
Pour Pascal Faure, directeur général de l’INPI, « son expérience, à la fois dans l’innovation industrielle et dans la gouvernance d’organismes de recherche, sera un atout majeur pour accompagner les évolutions de l’Institut ». Cette nomination s’inscrit dans la continuité de la stratégie de l’INPI, acteur clé de la compétitivité et de la protection de l’innovation en France.
Source : Communiqué de presse 2025

















































