Après deux années consacrées à consolider ses fondations, M&Co aborde une phase d’accélération où refonte graphique, montée en compétences et nouvelles collections s’imbriquent pour redéfinir son rôle d’acteur expert et partenaire stratégique du secteur. À Ambiente, l’entreprise présentera les premières concrétisations de ce virage.

Dans un marché où l’expertise et la capacité d’accompagnement font la différence, M&Co confirme son positionnement d’acteur référent. L’entreprise se veut un partenaire fiable autant pour les marques qu’elle représente que pour les détaillants qu’elle accompagne au quotidien. Déjà bien identifiée pour avoir propulsé sur le marché français des marques telles que Mastrad, Belissam, Nuts, Dreamfarm ou Full Circle, M&Co s’impose par une maîtrise fine du produit, une lecture affûtée du marché et un véritable talent pour connecter les bonnes innovations aux bonnes enseignes. Cette phase d’accélération s’appuie sur un renforcement significatif des équipes. M&Co a profondément revu sa manière d’aborder le développement produit, tout en se dotant d’un responsable web à temps plein et en intensifiant sa présence sur les réseaux sociaux. Cette montée en compétences interne témoigne de la confiance accordée à la trajectoire engagée et prépare l’entreprise à relever des défis plus ambitieux.
Mastrad, un repositionnement stratégique fondé sur la cohérence de gamme

Au cœur de cette transformation, Mastrad, fer de lance de M&Co, entreprend un repositionnement structurant. Pour affirmer sa place d’acteur majeur de l’ustensile de cuisine, la marque renonce aux lancements isolés pour privilégier des concepts complets. Chaque nouveauté doit s’inscrire dans un univers cohérent, générateur d’effet de masse capable d’attirer l’attention des acheteurs et de consolider la présence de la marque à l’international.
Cette logique permet de revitaliser des gammes parfois datées et de repenser l’ensemble des nouveautés très attendues, pensées pour répondre avec précision aux attentes des distributeurs comme des consommateurs. Les fortes attentes stratégiques autour de ces lancements laissent entrevoir une recomposition en profondeur de l’identité visuelle de l’ensemble de Mastrad. Long et minutieux, ce travail laissera émerger dès 2026 un véritable nouveau visage, particulièrement visible dans les catégories entièrement relancées.
Ambiente, un temps fort qui donnera le ton
Cette dynamique trouvera un premier terrain d’expression à Ambiente, temps fort du calendrier où l’entreprise sera mise en scène autour de cinq à six produits. L’objectif n’est pas de dévoiler trop tôt, mais de donner un aperçu solide des nouveautés à venir, tout en installant le tempo de ce renouveau.
Source : Home Fashion News Janv 2025


















































