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JAÙH : artisanat, design et technologie

JAÙH : artisanat, design et technologie

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Détenteur d’un modèle économique qui s’appuie sur la production circulaire et localeJAÙH (qui veut dire coq en poitevin) valorise la matière première bois, l’artisanat et le design associés aux nouvelles technologies. Produit en micro séries dans le cadre de résidences, les créations s’inspirent du mobilier de ferme et sont dotées d’une identité numérique (NFT). JAÙH s’affirme ainsi comme le point de rencontre entre artisanat, design et technologie.

Chez JAÙH le bois massif est devenu naturellement le cœur, battant, organique et animé des créations. Un dessin unique, vivant, varié, nuancé qui nourrit en l’imagination et les propositions, en permanence.

La marque envisage un nouveau rapport plus durable au design et au meuble contemporain à travers sa démarche construite autour d’histoires. Elle s’écrit par des talents d’ébénistes et designers jusqu’ici inconnus, dénichés en région et à travers des collections qui sont créées main dans la main.


JAÙH KEZAKO ?

JAÙH se prononce “jo” et signifie coq en patois Poitevin.
Un nom simple, qui parle de la France, mais reste ancré dans notre territoire.


Chez JAÙH, les meubles sont bien plus que de simples pièces de design. Chacun est le résultat de la synthèse entre les choix d’une essence de bois, d’un savoir-faire et d’une vision créative. Ils sont conçus pour être à la fois solides, élégants et pratiques.

Dans cette démarche, JAÙH revisite autant le mobilier régional traditionnel que les grands mouvements et styles du design du XXe siècle.

La TABOOCHAISE est un tabouret ayant l’élégance d’avoir un dossier. Ce jeu de formes rend hommage
au tabouret de traite du XIXe. Simple, singulière et presque animale.
Cette pièce de mobilier unique, utile, et pratique assume une forme singulière, et présente des assemblages mécaniques visibles et dessinés qui valorisent le bois massif.

Frêne et noyer français massif.
Assemblage traditionnel sans vis. Finition cire naturelle P35 x L35 x H81 cm (avec le dossier)
Série limitée à 30 exemplaires
Dès 1 240€

La BANC est une interprétation moderne du banc de ferme. Généreux et stable. Solide et fabriqué pour durer. Pratique et confortable. Il invite aux longues soirées. De celles qui s’éternisent, après un dîner entre amis, autour d’une belle table et d’un bon repas.

Frêne et noyer français massif.
Assemblage traditionnel sans vis. Finition cire naturelle P25 x L220 x H75 cm (avec le dossier)
Série limitée à 20 exemplaires
Dès 2 240€

Pensée comme une architecture graphique dans l’espace, la TABLE à manger n’en reste pas moins fonctionnelle et utilisable au quotidien.
Les finitions naturelles sont également un élément clé permettant aux pièces de traverser le temps. L’utilisation de cires, d’huiles ou de vernis naturels, mettent en valeur les nuances et les veines du bois et confèrent une protection durable.

Frêne et noyer français massif.
Assemblage traditionnel sans vis. Finition cire naturelle P110 x L220 x H75 cm
Série limitée à 10 exemplaires
Dès 7 740€


JAÙH c’est aussi une histoire d’amitié

Celle d’Henri Danzin et Charles de Dainville qui se sont retrouvés après 20 ans de vies professionnelles distinctes autour de l’ amour du bois.

Formé à l’ENSAD Paris, Henri Danzin acquiert rapidement la conviction que les processus créatifs, clefs de l’innovation, peuvent être mis efficacement au service de la technologie et du marketing. Après plus de 20 ans d’expérience entrepreneuriale dans le conseil et la tech, Henri s’occupe notamment de la direction du commerce et du marketing de JAÙH.

Diplômé des Arts Décoratifs de Paris, Charles de Dainville, se forme au Design Mobilier et à la scénographie. Son crédo : entretenir des relations durables avec les artisans, qui sont la garantie de la viabilité des projets. Après 22 ans dans la création d’univers de marque et le retail design, il est garant de la direction du design et de la production de JAÙH.

Source : Communiqué de presse 2024

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