Du 8 au 13 mars 2026, près de 2 000 exposants se donnent rendez-vous à Francfort pour la nouvelle édition de Light + Building. Dans un contexte de transformation profonde du marché, le salon confirme son rôle de plateforme mondiale pour les solutions d’éclairage, d’électrotechnique et d’automatisation des bâtiments.

Alors que le secteur doit composer avec la hausse des coûts de construction et d’énergie, la pénurie de main-d’œuvre qualifiée et l’accélération des exigences environnementales, Light + Building s’impose une nouvelle fois comme un baromètre stratégique. Avec 75 % d’exposants internationaux, l’événement reflète la dynamique globale du marché. Outre l’Allemagne, les pays les plus représentés sont la Chine, l’Italie, la Turquie, la Pologne, l’Espagne, les Pays-Bas, la France, l’Autriche et le Royaume-Uni.
Le salon se structure autour de deux grands pôles. À l’est, l’univers de la lumière, qui concentre environ 60 % des exposants, met en avant aussi bien les solutions techniques pour espaces professionnels et urbains que les propositions design et décoratives destinées à l’architecture, à l’hôtellerie ou au résidentiel. Les innovations portent sur la qualité de lumière, l’efficacité énergétique et l’intégration intelligente des systèmes connectés.
À l’ouest du parc, le secteur Building rassemble 40 % des exposants autour de l’électrotechnique, de l’automatisation et des infrastructures énergétiques. Gestion intelligente des flux, intégration des énergies renouvelables, plateformes de contrôle et systèmes de sécurité illustrent l’évolution vers des bâtiments plus performants, interconnectés et adaptables.
Dans une ville qui sera également Capitale mondiale du design en 2026 World Design Capital 2026, cette édition entend démontrer comment technologie, design et durabilité convergent vers des solutions globales. Plus qu’un simple rendez-vous sectoriel, Light + Building 2026 s’annonce comme un observatoire privilégié des transformations structurelles du bâtiment intelligent.























































