1. Home
  2. Actualités
  3. Design
  4. Collab'
  5. Serax X Anita Le Grelle
Serax X Anita Le Grelle

Serax X Anita Le Grelle

0
0

Cette année, Serax célèbre une décennie de collaboration avec la céramiste Anita Le Grelle en lançant 14 nouvelles lampes. Au cours des dix dernières années, Anita a mis à profit sa créativité intuitive et onirique pour créer divers projets, dont la collection d’art de la table  Terres de rêves, parmi les best seller de la marque.  À présent, elle perpétue son style distinctif à travers une remarquable  série de luminaires éponyme.

Anita Le Grelle est née et a grandi à Anvers, où elle obtient son diplôme de conceptrice graphique. Après avoir travaillé dans la publicité, elle déménage à Londres. Tout en élevant ses enfants, elle suit une formation à la sculpture au Royal College of Art, pour en sortir diplômée en 2000. Ses créations ont pu être admirées de nombreuses années dans plusieurs expositions en Belgique et à Londres.

C’est le hasard qui l’a poussée, en 2013, vers la céramique. Mais il fait bien les choses : la clientèle se montre vite friande de ses créations et elle décide d’en faire son métier. Terres de Rêves devient le nom de son entreprise et de sa collection de vaisselle pour Serax.

Bruxelles, l’atelier duo

Dans son atelier de Bruxelles, Anita Le Grelle poursuit ses recherches, testant inlassablement de nouvelles formes et associations de couleurs. En complément de sa collaboration avec Serax, elle conçoit des collections d’objets sur-mesure à 4 mains avec sa fille Pauline Meeus. Ensemble, elles repondent aux demandes venues du monde entier, toujours avec l’attachement de produire toutes leurs créations à la main.

Source : Communiqué de presse 2024

NewMargrethe_1080x1920_4_Logo_and_txt
HOME FASHION NEWS Home Fashion News, Le magazine des professionnels de l’univers maison
Mepal_Banner-300×600