1. Home
  2. Actualités
  3. e-Magazine
  4. Tissage de Luz inspiration Tartan
Tissage de Luz inspiration Tartan

Tissage de Luz inspiration Tartan

0
0

Notre rédaction a eu un véritable coup de coeur pour la collection « Elisabeth Cottage » de Tissage de Luz qui réinvente les carreaux.

L’esprit tartan réinventé par la nouvelle collection de Tissage de Luz réussit son effet ! Les joyeux carreaux de ce jacquard en métis jouent sur des rythmes de rayures entrecroisées et des contrastes colorés. Son armure mêle volumes et jeux de trames délicats, apportant à ce motif intemporel une modernité terriblement pétillante. La toile métis en coton GOTS* et lin (60 % / 40 %) se décline en nappes (largeur 170 cm, 3 longueurs disponibles), en set (50 x 37 cm) et en serviette de table (51 x 51 cm).

Labellisée Origine France Garantie depuis 2014, pour l’ensemble de ses tissages et produits confectionnés, l’entreprise familiale dirigée par la 5e génération, opte dès que possible pour des matières bio. Les produits sont élaborés en France selon un savoir-faire familial. Un héritage qui permet à la marque de proposer un linge d’une qualité irréprochable, réputé pour sa robustesse et sa durabilité.

La ténacité d’une famille française

« Nos nappes sont tissées pour durer 100 ans », telle était la promesse de Jean-Baptiste Gouze, fondateur de la maison de linge en 1908, dont les héritiers ont su relever de nombreux défis pour pérenniser l’activité. Avec la crise de l’industrie textile, l’usine familiale avait dû fermer ses portes en 1977, avant un nouveau départ orchestré par Maïté, petite-fille de Jean-Baptiste, qui développa la vente par correspondance dans les années 1980. Un pari gagnant puisque le vif succès des collections du catalogue « Oyala » permis l’ouverture d’une première boutique à Saint-Jean-de-Luz en 1991. En 2002 la marque Tissage de Luz est créée et Jérôme, arrière-petit-fils de Jean-Baptiste, poursuit aujourd’hui l’activité en faisant perdurer le savoir-faire de ses aïeux. « Afin de maintenir la qualité des productions, les toiles sont tissées dans la région lyonnaise, qui possède un solide savoir-faire textile, par un tisseur à façon partenaire. De la sélection des matières premières à la confection, l’entreprise située à Espelette supervise chaque étape de fabrication afin d’offrir un linge réalisé dans le plus grand respect de notre tradition familiale. » Une garantie qui n’empêche pas la fantaisie, le renouvellement et l’innovation.

  • La certification GOTS assure que le textile contient entre 70 % et 95 % de fibres biologiques

Source : Home Fashion News Mai 2024

NewMargrethe_1080x1920_4_Logo_and_txt
HOME FASHION NEWS Home Fashion News, Le magazine des professionnels de l’univers maison
Mepal_Banner-300×600