1. Home
  2. Actualités
  3. Design
  4. Verrerie d’exception pour le 20e anniversaire de Tom Dixon
Verrerie d’exception pour le 20e anniversaire de Tom Dixon

Verrerie d’exception pour le 20e anniversaire de Tom Dixon

0
0

La collection de verres “Tank” s’inspire des formes et volumes fonctionnels de la verrerie scientifique. Pour les 20 ans de Tom Dixon, ces pièces d’exception se parent d’ornements circulaires platine – couleur signature de cet anniversaire et clin d’œil à l’obsession de la marque pour les métaux – réalisés à la main et évoquant des coups de pinceau.

La marque de design britannique ne ralentit pas la cadence. Peu après son extraordinaire exposition “Twenty” à Milan, Tom Dixon lance vingt nouveaux accessoires en édition limitée. Dans la collection événement “Twenty Tank” , les verres se parent de saisissants coups de pinceau platine. Appliqués à la main par des artisans en Pologne, ces traits argentés soulignent les formes audacieuses de la série. Minimale mais décorative, celle-ci est destinée à une multitude d’usages : boire, verser, conserver et présenter des aliments et des boissons. La collection se décline en divers sets : à champagne, à eau, à whisky et Low ball. Superbe, leur emballage en carton brun recyclable et biodégradable exprime les engagements de la marque.

Le parcours sans faute de Tom Dixon

Fondée en 2002, Tom Dixon est une marque de design de luxe, représentée dans 90 pays. Spécialisé dans le mobilier, l’éclairage et les accessoires elle se distingue avec une esthétique intrinsèquement inspirée des racines britanniques de la marque. Appréciée pour son utilisation pionnière de nouveaux matériaux et techniques, l’agence de design s’est installée partout dans le monde avec des hubs à Londres, Milan, Hong Kong, New York, Tokyo, Hangzhou, Pékin et Shanghai.  Son fondateur et directeur créatif éponyme Tom Dixon (Designer de l’Année Maison & Objet 2019) est un chercheur infatigable et un designer autodidacte non-conformiste, qui s’est fait connaître au milieu des années 1980 avec une ligne de meubles en pièces de récupération soudées. En travaillant avec le géant italien Cappellini, il a conçu la célèbre chaise « S ». À la fin des années 1990, il était devenu le directeur de la création chez Habitat dont il avait su rajeunir l’image tout en conservant la vision de Terence Conran (enrichir la vie quotidienne grâce à un design simple et moderne, ndlr). En 2001, Tom Dixon fut décoré d’un OBE par Sa Majesté la Reine Elizabeth II pour ses services rendus au design britannique. En 2019, il obtient la prestigieuse London Design Medal lors des British Land Celebration of Design Awards. Tom est l’un des designers britanniques les plus influents de l’industrie. Il est internationalement salué comme un talent significativement original.

2023_Ambiente_Banner
HOME FASHION NEWS Home Fashion News, Le magazine des professionnels de l’univers maison