Sept ans après sa création, Ankorstore ouvre une nouvelle étape de son développement. La marketplace B2B européenne, qui connecte aujourd’hui plus de 300 000 commerces indépendants à 30 000 marques dans 30 pays, confie sa direction générale à Grégoire de Tilly. Sa nomination s’accompagne d’un recentrage des investissements sur le cœur de métier de la plateforme : faciliter les relations entre marques et détaillants indépendants et perfectionner les outils qui accompagnent leur activité.
Retrouver les fondamentaux

Face aux grandes plateformes de vente en ligne, les commerces indépendants disposent d’atouts bien identifiés : la singularité de leur sélection, le conseil et la proximité avec leurs clients. L’enjeu consiste désormais à leur apporter une efficacité opérationnelle comparable à celle des grands acteurs du Web, sans les entraîner dans une compétition fondée sur les prix ou la puissance logistique. Ankorstore recentre donc sa feuille de route sur les besoins concrets des commerçants et des marques. La plateforme écarte la diversification au profit du perfectionnement de ses services existants et du développement d’outils digitaux directement liés à leur activité. Sourcing européen, centralisation des achats, paiement jusqu’à 90 jours ou encore intégration simplifiée des catalogues constituent les principaux services proposés. Les prochains développements technologiques porteront notamment sur l’exploitation de la donnée et de l’intelligence artificielle afin de simplifier davantage les opérations, faciliter l’accès à de nouveaux marchés et faire gagner du temps aux utilisateurs. La marketplace affiche parallèlement une orientation clairement européenne. Ankorstore entend devenir la plateforme B2B de référence du retail indépendant sur le continent et se positionner comme une alternative européenne aux grandes plateformes mondiales. « En se recentrant sur son cœur de métier et sur le perfectionnement de ses outils et services, Ankorstore renoue pleinement avec sa promesse d’origine : être un partenaire de confiance au service des marques et des commerces indépendants, pour les aider à se développer et à faire vivre nos cœurs de ville avec passion et singularité », explique Grégoire de Tilly.
Grégoire de Tilly, un profil issu du commerce et des marketplaces
La conduite de cette nouvelle étape est confiée à un dirigeant qui connaît particulièrement bien les problématiques du commerce et des marketplaces. Diplômé de l’ESCP, Grégoire de Tilly a débuté sa carrière chez Procter & Gamble avant de rejoindre Bain & Company. Il s’est ensuite tourné vers l’entrepreneuriat en cofondant Pixibox, pionnier du couponing digital en France, puis Desmarques.com, spécialisé dans le déstockage en ligne. Son parcours l’a ensuite conduit à diriger plusieurs entreprises du commerce et des marketplaces, parmi lesquelles Spartoo, Jumia, Smallable, La Ruche qui dit Oui ! et les Fromageries de l’Étoile. Plus de vingt années d’expérience qui lui ont permis d’aborder différents modèles de distribution ainsi que plusieurs phases de croissance et de transformation d’entreprises. Fondée en France en 2019, Ankorstore fournit aujourd’hui aux acteurs du commerce indépendant des solutions technologiques, financières et logistiques destinées à accompagner le développement de leur activité.

Source : communiqué de presse 2026









































