À Milan, la marque signe un stand immersif inspiré de l’architecture antique, entre référence historique et écriture contemporaine.

À l’occasion du Salone del Mobile, GRAFF a présenté un stand spectaculaire imaginé par le designer italo-suisse Davide Oppizzi. Pensé comme une véritable installation immersive, l’espace mettait en scène les collections de la marque à travers une approche mêlant architecture, patrimoine et création contemporaine.
L’univers développé pour cette édition puisait largement dans l’esthétique de l’Antiquité romaine. Références au Panthéon, évocation des thermes ou encore inspiration des jardins classiques structuraient un parcours rythmé par des volumes ouverts, des murs sculptés et des tonalités terracotta. L’ensemble jouait sur les effets d’échelle et les contrastes entre monumentalité et atmosphère plus intimiste, dans une scénographie particulièrement travaillée.
Le dispositif intégrait également plusieurs œuvres numériques de l’artiste Daniel Weiss, revisitant des figures mythologiques à travers des créations contemporaines. Une dimension artistique qui renforçait la narration globale du stand et soulignait la volonté de GRAFF d’inscrire son univers entre héritage culturel et innovation design.

















































