1. Home
  2. Actualités
  3. En cuisine
  4. Cuisson
  5. Staub présente la cocotte « GOHAN »
Staub présente la cocotte « GOHAN »

Staub présente la cocotte « GOHAN »

0
0

S’inspirant du « hagama » – pot en argile ou en céramique permettant une cuisson lente et uniforme des aliments au Japon –, la nouvelle cocotte « Gohan » a été mise au point par Staub, pour permettre une cuisson parfaite du riz selon la méthode ancestrale japonaise.

Spécialiste des ustensiles de cuisson en fonte, Staub développe de nouveaux produits pour accompagner les consommateurs dans leurs nouvelles envies de cuisiner, avec à l’esprit leur envie de revenir à des choses simples et saines. Or, quoi de plus élémentaire que la cuisson du riz qui recèle bien des subtilités pour faire de ce mets élémentaire, un plat aux saveurs uniques. La cocotte « Gohan », en fonte émaillée, assure une cuisson lente et uniforme, ce qui permet aux saveurs de se développer pleinement. Polyvalente, elle est idéale pour la cuisson de riz savoureux, de céréales tendres, de flocons d’avoine crémeux, et de toutes les légumineuses très plébiscitées pour des raisons diététiques, économiques et écologiques. Son format atypique permet aussi de réaliser des pains croustillants et une multitude de plats plus classiques. En plus d’être fabriquée dans un matériau qui offre une par- faite répartition de la chaleur, la « Gohan » est équipée du couvercle « Chistera » breveté qui assure l’arrosage continu du plat pendant la cuisson, indispensable pour obtenir des plats à la consistance parfaite. D’ailleurs, ce modèle original disponible en trois tailles (Ø 12 cm, Ø 16 cm et Ø 20 cm) et en cinq couleurs (noir mat, cerise, gris graphite, truffe blanche et grenadine) possède tous les atouts des cocottes Staub traditionnelles. Résistantes aux chocs, aux rayures et à la corrosion grâce à l’émaillage intérieur noir mat, elles sont conçues pour durer. De plus, elles sont adaptées à toutes les sources de chaleur, y compris l’induction et le four, et se nettoient très facilement (à la main ou au lave-vaisselle).

Eucalyptus

La célèbre cocotte en fonte traditionnelle, que Paul Bocuse aimait tant, (avec son couvercle spécial à picots et son bouton en laiton), sera proposée cet hiver avec un revêtement vert argenté, Eucalyptus, directement inspiré de l’arbre le plus célèbre d’Australie. Un coloris choisi pour donner à cet ustensile iconique un habillage lumineux et harmonieux, évocateur d’une nature flamboyante. La technique particulière des couleurs Staub, appliquée aux émaux dits « majoliques », permet d’obtenir un émail d’une brillance unique et des teintes d’une profonde intensité. Un premier revêtement noir pour préparer la fonte brute, afin de garantir la bonne finition ; Une couche supplémentaire afin de donner la couleur ; Une finition avec une formule majolique spécifique qui donne aux couleurs un aspect brillant et des nuances très intenses et contrastées. L’occasion de rappeler que chaque produit en fonte Staub, est unique et issu d’un processus de fabrication traditionnelle et authentique, réalisé de bout en bout à Merville, située dans les Hauts-de-France. Du début à la fin de la chaîne de production, on dénombre une centaine de points de contrôles (visuels ou techniques) pour assurer la distribution de produits d’un très haut niveau de qualité.

HOME FASHION NEWS Home Fashion News, Le magazine des professionnels de l’univers maison