1. Home
  2. Actualités
  3. Design
  4. Collab'
  5. Stéphane Parmentier X Giobagnara 
Stéphane Parmentier X Giobagnara 

Stéphane Parmentier X Giobagnara 

0
0

Stéphane La solide et belle complicité tissée entre Giobagnara et l’architecte d’intérieur Stéphane Parmentier est désormais ancrée dans le marbre. De cette rencontre fortuite sont nées de nombreuses créations pour la marque italienne à l’image de leur talent respectif.

Meubles, accessoires, luminaires ont ainsi vu le jour sous le dessin du créateur, gainés de cuir ou sculptés dans la pierre, avec un large éventail de formes et de couleurs. Conjuguant tradition, héritage esthétique et modernité, Stéphane Parmentier apporte une sensibilité graphique et sensuelle à un art de vivre typiquement italien dans lequel il se reconnait particulièrement.

Dans ses dernières créations pour Giobagnara, Stéphane Parmentier s’est orienté vers la lumière, qu’il a su conjuguer aux matériaux chers à la marque italienne : le cuir, le marbre, le métal et le rotin. Aujourd’hui il retravaille certaines de ses pièces classiques et géométriques, en les revêtant de bronze, ou encore de travertin.

De forme cylindrique, la ligne d’objets « Scala » est inspirée de la base de certains bâtiments italiens. Dans la collection éponyme, on retrouve une sélection de meubles, tels que des tabourets, des tables, des bouts de canapé, une bibliothèque, des tables de chevets, des bouts de canapés, des buffets, ainsi que de très beaux accessoires aux motifs identiques, qui forment des lignes graphiques épurées.  La clé de l’élégance de ces pièces est la précision absolue des proportions. Un choix de couleurs claires, foncées ou atténuées crée la possibilité d’assortir ou de varier les couleurs et les contrastes.

La collection « Vitruvio »composée de plateaux en travertin puise ses références des modèles architecturaux classiques. La matière joue avec les formes, graphiques et esthétiques, créant des volutes marbrées. La liberté créative caractérise ces plateaux fantaisistes que l’on prend plaisir à associer, à empiler, ou à isoler.

NewMargrethe_1080x1920_4_Logo_and_txt
HOME FASHION NEWS Home Fashion News, Le magazine des professionnels de l’univers maison
Mepal_Banner-300×600