1. Home
  2. Actualités
  3. La marque française qui fait revivre l’arcade !
La marque française qui fait revivre l’arcade !

La marque française qui fait revivre l’arcade !

0
0

Reconnue comme la référence du rétrogaming depuis sa création, Neo Legend rend hommage à l’âge d’or du jeu vidéo et à son héritage à travers des bornes de jeux au look 80’s.

Fondée en 2007 par trois amis d’enfance passionnés par le design, les objets cultes et le rétrogaming, Neo Legend s’est d’abord fait connaître en restaurant des bornes d’arcade vintage provenant du monde entier, pour équiper et décorer les salons des collectionneurs. Depuis, animée par une équipe de passionnés, avec aux manettes Raphaël Birn et Robin Mimoun, la marque s’est rapidement développée avec l’ambition d’innover et d’insuffler une vie nouvelle à un appareil témoin de l’histoire du jeu vidéo.

Depuis 2014, la marque a pris le parti de se concentrer sur la fabrication d’arcades nouvelle génération mêlant allure rétro et innovation technologique. Grâce à son expérience dans la restauration de modèles anciens, le duo a réussi le pari de répondre à l’engouement pour les jeux d’arcade, tout en respectant les codes et l’authenticité de l’époque pour une expérience au plus proche des sensations du passé. Un bond dans le temps qui propulse les bornes d’arcade dans le futur en les équipant ici des technologies les plus modernes, pour le plus grand plaisir des nostalgiques de la Pop Culture des années 80’s. Via ses bornes 2.0, Neo Legend donne à tous, la possibilité d’accéder, au meilleur du jeu vidéo dans son intégralité via une seule et même plateforme en ligne, connectée et évolutive : ARKADOR. Un système incluant plus de 680 jeux d’arcades. De Donkey Kong à Street Fighter, sans oublier Pac-Man ou encore Super Mario Bros…

Avec aujourd’hui six modèles de bornes d’arcade fabriqués en France dans ses ateliers, Neo Legend ne cesse de jouer avec les codes, et de casser les lignes de l’univers des jeux vidéos pour proposer des collaborations inattendues en édition limitée. Du street art au luxe, en passant par le pop art et les licences d’illustration, la marque collabore depuis ses débuts avec des marques et artistes de renom, parmi lesquels Saint Laurent, Kavinsky, Léon, Yoko Honda ou encore Toei Editions… 

Toutes les collections Neo Legend sont disponibles en ligne sur le site de la marque www.neo-legend.com, ainsi que via un réseau de revendeurs en France et à l’étranger, principalement des concept stores, boutiques lifestyle et grands magasins parmi lesquels le Bon Marché, Publicis Drugstore, le BHV Marais ou encore The Conran Shop.

Source : communiqué de presse – Novembre 2020

HOME FASHION NEWS Home Fashion News, Le magazine des professionnels de l’univers maison