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Pour le corps et l’esprit, la maison Terre d’Oc élargit son territoire de marque

Pour le corps et l’esprit, la maison Terre d’Oc élargit son territoire de marque

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Le timing était parfait. Alors que Maison&Objet ouvrait pour la première fois un espace « Well-being & Beauty » en septembre 2023, Terre d’Oc lançait sur l’édition de septembre, sa gamme lifestyle qui élargit ses collections de thés et tisanes bio à un ensemble de produits naturels pour le corps et la maison.

Terre d’Oc travaille depuis 25 ans dans le respect de la planète, de ses habitants et porte au plus profond l’engagement pour un vrai commerce équitable et un monde respectueux. Réputée pour la qualité de ses thés et tisanes, issus de l’agriculture bio (sans pesticides, engrais ou tout autre produit chimique), l’entreprise à mission aux 12 Objectifs de Développement Durable offre une immense variété de saveurs subtiles pour des boissons chaudes ou glacées. À l’origine de cela, une équipe de femmes passionnées et engagées, qui cultivent les théiers, cueillent et sélectionnent leurs feuilles puis créent des mélanges singuliers. Du sourcing à la cueillette, de la création de recettes à l’aromatisation des thés, de la qualité aux graphismes des boîtes, elle œuvre avec exigence à la réussite de la marque qui passe par l’émerveillement de son public. S’appuyant sur ses savoir-faire, la marque poursuit avec audace son développement avec le lancement d’une gamme complète pour le corps et la maison. Une extension lifestyle que l’on perçoit comme le prolongement de sa promesse originelle : « Faire d’une consommation responsable et du bien-être un art de vivre ». Qu’il s’agisse d’un thé, d’une bougie, d’une eau parfumée ou d’un mélange d’huiles essentielles, tous les produits sont créés de façon artisanale dans les ateliers de la marque, situés en Haute Provence. Tous sont 100 % bio ou naturels et présentés dans des emballages éco-conçus, dans une démarche éthique, toujours.

Parfum d’intérieur et produits pour la maison aux senteurs captivantes

Cette nouvelle collection de parfums d’intérieur naturels, est née de la rencontre de femmes toutes installées en Provence. À leur échelle, elles souhaitent contribuer au changement en accompagnant les consommateurs vers un mode de consommation plus durable. Derrière la simplicité des parfums d’intérieur Terre d’Oc, se cache la richesse des actifs de la nature. Pour mettre au point les produits de la gamme maison, fruits d’un savoir-faire français, la marque n’a sélectionné que de belles matières premières à l’origine vérifiée. Un bienfait pour la nature autant que pour les utilisateurs des produits, que la marque souhaite protéger de méfaits souvent ignorés, comme la toxicité des effluves de bougies de mauvaise qualité. L’odorat jouant un rôle essentiel dans notre sentiment de bien-être, Terre d’Oc a imaginé une gamme de parfums d’intérieur à même de créer une ambiance olfactive singulière et ressourçante. La collection est composée de 4 senteurs – « Ori Maohi » aux notes solaires et enveloppantes, autour de la fleur de Monoï ; « Laotong », une senteur tonique et fraîche, aux facettes d’agrumes, de mandarine et de yuzu ; « Nerolina » au cœur infiniment délicat autour de la fleur d’oranger, sur fond de musc et de cèdre ; « Udani » aux effluves floraux nés d’un mélange de thé blanc avec de la rose, de l’abricot et de la violette – toutes déclinées en bougies, parfum d’ambiance, encens, capillas d’ambiance et brumes de linge.

Soin du corps terre d’Oc : pour une beauté authentique et naturelle

Les 4 senteurs phares – « Ori Maohi », « Laotong », « Nerolina » et « Udani » – sont également disponibles en soins bio pour le corps. Beurre corps, huile de soin, crème, savon liquide et eau de parfum conçus à base d’ingrédients 100 % naturels et issus du commerce équitable. Développés avec des spécialistes dans le respect de savoir-faire anciens, ils offrent une nutrition et une protection inégalées, grâce à une formulation qui respecte toutes les peaux. « Authenticité, transparence, féminité, Terre d’Oc invite à cultiver le bien-être ! ».

Article publié dans le magazine Home Fashion News en Novembre 2023.

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