1. Home
  2. Actualités
  3. e-Magazine
  4. Made in France
  5. L”iconique verre « Gigogne » de Duralex se réinvente en XXL
L”iconique verre « Gigogne » de Duralex se réinvente en XXL

L”iconique verre « Gigogne » de Duralex se réinvente en XXL

0
0

Duralex crée l’événement avec le lancement d’une nouvelle version de son verre « Gigogne » désormais disponible dans le format 36 cl. Un grand modèle qui invite à la créativité. Verre, bol, vase d’appoint, bougeoir, vide-poche… sa fonctionnalité s’ajuste aux envies de chacun.

Un grand verre pour de grandes idées

Ainsi que le confirme une récente étude réalisée en 2023, par l’institut YouGov pour Duralex, les Français s’émancipent des normes et codes pour laisser place à leur imagination, offrant par là même, de nouveaux usages à leur vaisselle. 55 % des Français y déclarent aimer s’affranchir des codes en servant leurs plats dans une vaisselle inattendue. Les jeunes, en particulier, qui achètent de la vaisselle comme des objets de décoration, fonctionnent par coup de cœur (59 % des 18-24 ans prennent plaisir à twister l’utilisation de leur vaisselle). Un atout pour Duralex dont les produits iconiques déclenchent une émotion toute particulière chez un public intergénérationnel. La marque joue avec ces codes, pour accompagner leurs nouveaux modes de consommation.

Le « Gigogne » de Duralex, c’est avant tout un design iconique, associé à un verre trempé de haute qualité et ultra-résistant. C’est aussi une forme qui le rend facile à prendre en main, même par les plus petits, ce qui en a longtemps fait la star des cantines. Depuis près de 80 ans, le modèle 22 cl est l’ambassadeur du savoir-faire verrier français, sur les tables du monde entier. Aujourd’hui dans son format 36 cl, il s’ouvre à de nouvelles fonctionnalités avec des propriétés et une élégance inchangées. Avec ce grand verre, les règles sont abolies et l’imagination règne. Il peut ainsi se métamorphoser en un moule pour des préparations sans cuisson ou encore en verrine pour préparer une entrée gastronomique. Le soir venu, il devient une bougie romantique ou un vase élégant et minimaliste, créant ainsi l’atmosphère parfaite pour un dîner intime ou une soirée conviviale entre amis. Pour son lancement, ce nouveau modèle est proposé en grande distribution et sur duralex.com au prix de 8,40 € TTC le lot de 4.

Une icône du design

Incontournable de l’Art de la table et de la vaisselle incassable, Duralex traverse les époques avec panache, depuis sa création en 1939. Cette marque française créative, propose une gamme de plus de 350 modèles, de la tasse à l’assiette en passant par le saladier… incluant son verre « Gigogne » – réputé incassable – star des cantines, connu et reconnu par de nombreuses générations. Icône du design, le « Gigogne » voyage à travers le monde. Il s’expose au Musée des Arts Décoratifs de Paris, à l’occasion de l’exposition « Éditer le design », en 2007 ou encore dans les vitrines de la boutique du MoMa, le Museum of Modern Art de New York. Il rejoint aussi des tables étoilées et fait des apparitions dans de nombreux films. Duralex a l’art de mettre tout le monde d’accord : il incarne la douceur de vivre et l’élégance à la française, avec générosité et créativité.

À table !

L’étude réalisée en 2023 par l’institut YouGov pour Duralex confirme que le style de vie des Français évolue, entraînant des comportements qui renversent les traditionnelles tablées familiales. Exit les fameuses bonnes manières d’antan. Les consommateurs assument de prendre leurs repas en dehors de la table, lorsqu’ils sont à domicile. Nombreux sont ceux qui admettent utiliser comme bon leur semble leurs vaisselles, pour diversifier les usages de leurs verres, assiettes et couverts. Lorsqu’il est question de mettre la table, c’est le choix du cœur qui parle et fait ainsi régner le mix & match. On relève dans cette étude que si la moitié des 18-24 ans (49 %) respectent les traditionnelles « bonnes manières » à table, 47 % d’entre eux ne mangent plus à table. 42 % des Français – dont 67 % des 18-24 ans – dégustent désormais leur repas dans le salon. Ils sont même un quart chez les 18-24 ans (27 %) à prendre leur repas directement au lit. Nous ne sommes pas surpris de lire dans l’étude, que 37 % des 18-24 ans considèrent qu’il est plus pratique de manger sur le pouce que de s’asseoir pour prendre un repas, quand 71 % des retraités respectent les traditionnelles « bonnes manières » à table. Là où on imagine qu’il y a unanimité c’est … sur le fait que le verre « Gigogne » de Duralex est un produit qui parle à tous !

Source : Communiqué de presse 2024

NewMargrethe_1080x1920_4_Logo_and_txt
tags:
HOME FASHION NEWS Home Fashion News, Le magazine des professionnels de l’univers maison
Mepal_Banner-300×600