1. Home
  2. Belles adresses
  3. e-shopping
  4. Arteum.com : première Marketplace dédiée aux objets culturels, à l’art et au design.
Arteum.com : première Marketplace dédiée aux objets culturels, à l’art et au design.

Arteum.com : première Marketplace dédiée aux objets culturels, à l’art et au design.

0
0

Arteum, spécialiste de la distribution et de l’édition de produits culturels et touristiques, lance Arteum.com, la première Marketplace dédiée aux objets culturels, à l’art et au design.

En 10 ans, Arteum est devenu le premier opérateur privé français de librairies-boutiques de musées et de sites touristiques, une expérience qui lui permet aujourd’hui d’écrire un nouveau chapitre de son histoire en s’ouvrant à l’international et à l’omnicanal. Arteum.com est un véritable écosystème digital qui rassemble une sélection riche et pointue provenant aussi bien de ses partenaires de longue date parmi les plus emblématiques de Paris à l’instar du MAD-Musée des Arts Décoratifs, du musée du quai Branly – Jacques Chirac, de l’Opéra Garnier, de l’Opéra Bastille, du musée de l’Armée – Invalides, de la Cité des Sciences et de l’Industrie, du Palais de la Découverte, du Musée Matisse, que de sites, artistes et designers d’autres horizons. La complémentarité et la diversité exceptionnelle de l’offre permet ainsi à Arteum.com de devenir la Marketplace de référence des secteurs culturels et artistiques en France et dans le monde.

La marketplace Arteum.com est la promesse d’une découverte culturelle et artistique à chaque clic, où les objets créatifs et les ouvrages inspirés des plus beaux musées du monde se révèlent, se renouvellent et s’achètent en sein d’un même espace digital, accessible par tous, à tout moment et sans frontière. Nous avons l’ambition qu’elle devienne la marketplace incontournable pour tous les amateurs d’art, de culture et de design. Lorraine Dauchez, Fondatrice et Directrice générale d’Arteum.

Publicité

https://www.akinod.fr/fr/

Arteum a développé un véritable écosystème digital grâce à la création d’e-shops pour chacun de ses partenaires, ce qui représente un trafic total de 20 millions de visiteurs par an. L’intérêt croissant des internautes pour les sites internet de musées et pour la consommation culturelle digitale est en réelle augmentation et a été considérablement renforcé ces derniers mois dans le contexte de la crise sanitaire et du confinement. Avec la création de sa première Marketplace, Arteum a la volonté de fédérer cette communauté de plus en plus forte, composée de visiteurs de musées mais aussi de personnes avides de découvertes et de voyages, autour d’une offre porteuse de sens et accessible à tous, en France comme à l’International. 

Arteum met ainsi à profit son expérience, au cours de laquelle elle a su construire une sélection unique et sur-mesure, à travers une recherche minutieuse d’artistes, d’artisans, de designers, et d’éditeurs, pour proposer en exclusivité une sélection à la fois transversale à tous ses partenaires et de très grande qualité. La Marketplace rassemble ainsi près de 10 000 références d’objets créatifs, de livres, de jeux, d’accessoires de mode, de pièces uniques ainsi que des éditions en propre, aux marques des sites partenaires. Une offre inédite, exigeante, vecteur d’histoire et de sens, sélectionnée par la direction artistique d’Arteum, en accord avec les institutions et musées partenaires, qui s’adresse aussi bien aux amateurs d’art, aux collectionneurs et à la jeunesse. Désormais, grâce à sa Marketplace, Arteum devient le partenaire multicanal de tous les amateurs de culture au sens large pour permettre à chacun de trouver en un clic un objet ou un ouvrage en lien avec un lieu, une exposition, un musée…

Source : communiqué de presse

Publicité

http://www.laguiole-en-aubrac.fr/
HOME FASHION NEWS Home Fashion News, Le magazine des professionnels de l’univers maison