1. Home
  2. Actualités
  3. Droguerie
  4. Fiskars X Iittala : des ciseaux aux motifs issus des carnets de croquis d’Oiva Toikka
Fiskars X Iittala : des ciseaux aux motifs issus des carnets de croquis d’Oiva Toikka

Fiskars X Iittala : des ciseaux aux motifs issus des carnets de croquis d’Oiva Toikka

0
0

Les deux icônes finlandaises Fiskars et Iittala s’unissent pour développer des nouveaux ciseaux aux motifs audacieux issus des carnets de croquis d’Oiva Toikka. Inspirants et créatifs, ces nouveaux modèles de ciseaux – Cheetah brun, Helle bleu et Frutta noir et blanc – complètent la collection existante.

Le design scandinave, aux tons clairs et chaleureux, est au cœur des tendances. Après avoir lancé en 2021 la collection Fiskars Iittala, inspirée des carnets de croquis de l’artiste designer finlandais Oiva Toikka, Fiskars poursuit en 2023 cette collaboration et lance trois nouveaux modèles de ciseaux 21 cm. Oiva Toikka, à l’origine de nombreux produits emblématiques Iittala fabriqués à base de verre, notamment les fameux oiseaux, est connu pour sa curiosité sans limite, ses créations artistiques uniques et son imagination débordante. Le design des anneaux de ces trois nouveautés s’intègre à la collection « The Curious Mind of Oiva Toikka by Iittala » qui comprend également des tasses, des coussins et du linge de lit. Tous les éléments de cette collaboration sont liés par des éléments graphiques de Toikka dont les motifs sont repris sur chaque produit.

Le motif Cheetah brun

De nombreuses œuvres de Toikka s’inspirent de la nature, de ses voyages en Afrique et de la faune qui l’ont profondément inspiré. Le nouveau modèle « Cheetah brun » Fiskars Iittala met en lumière un guépard timide auprès duquel se cachent des figures de son environnement : feuilles, oiseaux et autres animaux.

Le motif Helle bleu

Oiva Toikka a conçu ce motif dans les années 1980 pour la collection « Pro Arte » de la marque Arabia. Les points aléatoires forment des motifs aux nombreuses couleurs, tailles et distances. Le fond blanc rend les motifs légers et lumineux comme un jour d’été – que le mot « helle » illustre. En finlandais, il signifie la chaleur lors d’une journée d’été ensoleillée.

Le motif Frutta noir et blanc

Le nouveau modèle de ciseaux « Frutta noir » et blanc Fiskars Iittala présente un harmonieux décor de fruits avec des cerises, des poires, des raisins et des pommes. Ce fin croquis de fruits s’inspire des journées d’été passées à cueillir des baies et des fruits.

NewMargrethe_1080x1920_4_Logo_and_txt
HOME FASHION NEWS Home Fashion News, Le magazine des professionnels de l’univers maison
Mepal_Banner-300×600