1. Home
  2. Les Pros
  3. CHR/HORECA
  4. Le Danemark remporte le Bocuse d’Or 2023
Le Danemark remporte le Bocuse d’Or 2023

Le Danemark remporte le Bocuse d’Or 2023

0
0

La Norvège et la Hongrie respectivement Bocuse d’Argent et Bocuse de Bronze.

Après deux jours de compétition de haut niveau, la victoire du Danemark représenté par Brian Mark Hansenet son commis Elisabeth Madsen clos la 19e finale du Bocuse d’Or, succédant ainsi au français Davy Tissot, Bocuse d’Or 2021. L’équipe de la Norvège, composée du chef Filip August Bendi et de son commis Leon Haarberg Nilsenarrivent à la seconde place et remportent ainsi le Bocuse d’Argent, tandis que la Hongrie défendue par Bence Dalkoni et son commis Patrik Nyikos complètent le podium. La France représentée par Naïs Pirollet arrive elle à la cinquième place. Les 24 membres du Jury ont rendu leur verdict au terme de 5h30 d’épreuves afin de récompenser la technique, la mise en avant des produits ainsi que leur non-gaspillage.

« Une édition innovante et inspirante pour les générations futures ! » atteste Jérôme Bocuse, Président du Bocuse d’Or. « L’épreuve Feed The Kids est la traduction même de l’importance d’initier les plus jeunes au bien manger et ainsi porter les valeurs des chefs de demain. » L’ensemble des candidats ont dû en effet mettre en lumière la lotte pour l’épreuve plateau, et sublimer la courge lors de l’épreuve inédite « Feed the Kids », visant à promouvoir l’éducation au bien-manger auprès des jeunes générations.

« Je suis venue ici en toute humilité, pour m’inspirer de ces chefs, » explique Dominique Crenn, Présidente d’Honneur de cette édition. « J’ai adoré qu’il y ait autant de pays, plein de cultures différentes, et qu’ils nous racontent leur propre histoire, pas celle des autres. Les enfants qui ont regardé le Bocuse d’Or peuvent maintenant se dire, moi aussi je peux y être, moi aussi j’ai une histoire à raconter. »

Notons que le prix du meilleur commis a été remporté par Leon Haarberg Nilsen (Norvège). Le jury a désigné le plateau de la Suède comme le meilleur plateau et… la France, conduite par la jeune et brillante cheffe Naïs Pirollet, a remporté le prix du Meilleur « Feed the kids » dans une édition qui mettait les enfants à l’honneur.

Le Bocuse d’Or est l’un des plus prestigieux concours internationaux de gastronomie se tenant tous les deux ans à Lyon (désormais pendant le Sirha). Il a été créé en 1987 par le célèbre cuisinier français Paul Bocuse.

HOME FASHION NEWS Home Fashion News, Le magazine des professionnels de l’univers maison