1. Home
  2. Actualités
  3. Le Creuset au rendez-vous des nouveaux enjeux
Le Creuset au rendez-vous des nouveaux enjeux

Le Creuset au rendez-vous des nouveaux enjeux

0
0

À la veille de son centenaire qui sera célébré en 2025, Le Creuset montre qu’elle est au diapason avec son temps, avec le lancement de sa première gamme d’ustensiles de cuisson en céramique. Un ensemble complet de produits fabriqués sans PFAS qui répond aux nouvelles attentes de consommation.

Afin de répondre à tous les besoins en cuisine, Le Creuset propose outre ses célèbres produits en fonte émaillée, fabriqués depuis 1925 à Fresnoy-le-Grand dans le nord de la France, une large de gamme de produits et d’accessoires (de fabrication européenne ou asiatique) qui donnent corps à sa vision de l’art de vivre à la française, telle que lui inspire son iconique cocotte. En tout, près de 1 000 références (services de tables, plats, moulins, ustensiles de cuisine, ustensiles de cuisson, accessoires pour le vin, moules à pâtisserie, pots et bocaux de conservation, bouilloires…), qui ont en commun de répondre aux critères les plus exigeants que s’impose la marque pour être toujours dans l’excellence. « Être dépositaire d’un tel héritage nous oblige avant tout », nous dit Jean Conrié, qui dirige Le Creuset en France. C’est donc avec une certaine évidence que la marque annonce le lancement prochain de « L’Anti-adhérent Essentiel Céramique ». Un ensemble de poêles, sauteuses, faitouts, wok et casseroles, au cœur en aluminium qui assure une répartition uniforme et efficace de la chaleur sans point de surchauffe, tandis que le revêtement céramique fabriqué sans PFAS n’attache pas et se nettoie facilement. Compatible avec le lave-vaisselle et résistante aux rayures, la gamme présente selon nos premières constatations et nos premiers tests, toutes les qualités attendues pour cette catégorie de produits. Robuste et élégante, elle correspond aux plus hauts standards actuels du marché.

Des nouveautés qui devraient alimenter la belle dynamique que connaît actuellement Le Creuset, tant dans ses 19 boutiques reparties dans l’Hexagone que chez ses partenaires du retail. Des performances que Jean Conrié attribue à une combinaison de plusieurs facteurs : un marché porteur pour la catégorie, un excellent positionnement des produits Le Creuset et l’ adhésion d’une clientèle intergénérationnelle aux valeurs de la marque, qui à travers ses collections propose un véritable style de vie… tout en couleur ! Elle se compose de poêles de Ø 20 à Ø 30, sauteuses Ø 28 et Ø 30, faitouts avec couvercle Ø 20 et Ø 24, sauteuses provençales Ø 28 et Ø 30, casseroles : de Ø 16 à Ø 20, d’un wok Ø 32 et d’une sauteuse à bords droits Ø 26.

Spécial CHR

Le Creuset continue d’innover en 2025, l’année du centenaire, avec la collection « Gourmand », une toute nouvelle gamme de produits en taille individuelle fabriquée dans la légendaire fonte émaillée. Avec des détails soignés et une esthétique élégante, les formes et tailles ont été spécialement conçues pour répondre à la demande des passionnés de cuisine. La collection est composée de 5 produits dotés d’un émail noir mat très résistant, facile à nettoyer et ne nécessitant aucune préparation préalable : une mini-cocotte de Ø 11 cm (avec et sans couvercle), un mini-faitout de Ø 13 (avec et sans couvercle), un plat à four ovale de Ø  15, un plat à four rectangulaire de Ø 13, et un mini-skillet de Ø 16.

Source : Home Fashion News #55 – Novembre 2024

.

HOME FASHION NEWS Home Fashion News, Le magazine des professionnels de l’univers maison